La Mongolie en Bretagne

 / Local & insolite  / La Mongolie en Bretagne

Les vacances d’été approchent à grands pas. Vous rêvez de bout du monde sans prendre l’avion ? L’idée de dormir en pleine nature vous plaît, mais vous n’êtes vraiment pas fan de camping sauvage ? On vous souffle la solution !

À cheval entre le Morbihan et le Finistère, sur les rives de la Laïta, évadez-vous dans les steppes mongoles à quelques kilomètres de Guidel. Le dépaysement est total. Pour une nuit ou une semaine, vous serez les hôtes de Nico : grand voyageur et amoureux de la Mongolie, il a installé une yourte traditionnelle sur son terrain d’1,5 hectare.

Seul·e·s au beau milieu d’une immense prairie ensoleillée, à l’orée de la forêt et à quelques pas de la rivière, vous goûterez à la vie des nomades mongoles, tout en bénéficiant du confort d’un gîte (à 30 mètres de votre yourte, une petite maison avec cuisine équipée, salle de jeux et salle de douche vous est réservée). Ici, les animaux sont en liberté. Vous croiserez sans doute quelques moutons de Jacob à l’ombre des châtaigniers ou les poules qui se baladent à leur guise. Le thermomètre grimpe ? Place au paddle et au canoë sur la Laïta, en contrebas, ou direction les plages des environs.

Ce qu’on a préféré lors de notre séjour hivernal : dîner à la lueur des bougies bien au chaud dans la yourte (grâce au poêle à bois !) et faire la connaissance de Nico et sa femme Priscilia, dont la passion pour la botanique est totalement communicative. Avec un peu de chance, ils vous livreront certains des secrets de leur potager…

Pour réserver votre séjour, c’est par ici.

BREIZH YOURTE
Coatroual – 56 520 Guidel – 06 07 36 24 48 / 02 97 02 99 00
www.breizh-yourte.fr

 

Crédits photographiques : Droits réservés

À découvrir également

m
This is Marée, a colorful new portfolio for presenting your work. If you’re a modern illustrator or a designer, we made Marée for you.