Parler du dérèglement climatique sans plomber l’ambiance : mission impossible ? Pas pour Louise Robert, fondatrice de La P’Art Belle, le festival éco-responsable et artistique, dont la 3e édition se tiendra les 3 et 4 septembre prochains à Sarzeau.
Professionnelle de l’évènementiel et écolo de la première heure, Louise a longtemps cherché un moyen de « faire la fête tout en préservant l’environnement ». Elle trouvera la solution en créant son propre concept de micro-festival : utiliser l’art et la culture pour sensibiliser petits et grands à la transition écologique. Et faire passer un message avec bienveillance et enthousiasme. Pour la troisième année, le festival s’installe sur le magnifique domaine de Kerlevenan, entre terre et mer. Cette fois-ci on parlera de l’océan, principal poumon de notre planète. Au programme : des concerts, des spectacles, des ateliers, des conférences-débats et des surprises… Il y aura même un espace dédié aux enfants avec une programmation rien que pour eux !
Pour limiter notre empreinte écologique, l’équipe de La P’Art Belle a pensé à tout. Des navettes électriques achemineront les festivaliers depuis Vannes tandis que les plus sportifs auront la possibilité de louer un vélo chez l’un des partenaires du festival.
Avis aux aficionados du pique-nique : vous êtes invité·e·s à participer à l’opération « Sors tes couverts » en mettant dans votre sac à dos gobelet, assiette et couverts. Une belle manière de goûter aux bons petits plats concoctés sur place (avec des produits bio et locaux), tout en relevant le défi du zéro déchet !
Réservez vite vos places pour les 3 et 4 septembre : sur chaque billet vendu, un pourcentage de 10% est reversé à une association locale. Programme et billetterie solidaire ici.
CAPSULE DE PRINTEMPS DU 1ER AU 5 JUIN 2022
La P’Art Belle fait des petits ! Tout au long de l’année, l’équipe du Festival vous propose des évènements autour d’une thématique, avec au programme des spectacles, des randonnées, des projections de films, des expositions, etc. Découvrez le programme et la billetterie solidaire de la capsule ici.
Crédits photographiques : Michel Barberon/Renaud Julian/Gilles Bordes/Margaux Doré
À découvrir également
Festival Alimenterre
Le Festival Alimenterre, événement international organisé chaque année à l'automne, sensibilise le grand public aux enjeux d'une alimentation durable et
Festival La P’Art Belle
Comment parler du dérèglement climatique sans plomber l’ambiance ? Mission impossible ? Pas pour Louise Robert, fondatrice de La P’Art Belle, le festival
Les Bottes d’Anémone
Connaissez-vous le point commun entre un bouquet de roses importées et un trajet en avion Paris-Londres ? L’empreinte carbone ! Alors
Tiers-lieu éco-joyeux
Et si on inventait le littoral de demain ? Une belle idée qui pourrait résumer le pari fou de Maison
Jardinage au naturel
Pour découvrir les secrets d’un jardinage éco-responsable, inscrivez-vous gratuitement avant le 6 mai sur mooc.tela-botanica.org. À vos bêches !
Un écolo dans votre jardin
30 ans et l’envie de révolutionner le métier de paysagiste. Corentin Le Bomin, après de longues études et un tour