Le Festival Alimenterre, événement international organisé chaque année à l’automne, sensibilise le grand public aux enjeux d’une alimentation durable et solidaire. Pour y participer depuis la Bretagne, direction Guidel !
C’est à L’îlot Kergaher que ça se passe, ce jeudi 10 novembre. Fabrique agricole et alimentaire, cet écrin de biodiversité à la frontière entre le Morbihan et le Finistère est aussi un lieu de partage des savoirs et des savoir-faire sur le vivant, mettant au centre de ses actions la transition écologique et la solidarité.
Ouvert depuis mai 2022, L’îlot organise régulièrement des événements culturels, des balades immersives à pied ou en vélo entre littoral et arrière-pays lorientais, des visites de la ferme pédagogique, des animations à destination des scolaires, des colonies de vacances et des séjours ludiques. Cette semaine, il accueille le festival Alimenterre en organisant sur son site une projection du film documentaire La Part des Autres, de Jean-Baptiste Delpias et Olivier Payage, qui posent leur regard aiguisé sur la question de l’alimentation. À travers des témoignages de producteurs et de consommateurs, le public est invité à s’interroger sur le système agricole actuel et les injustices alimentaires qui en découlent.
Au programme de la soirée : visite guidée de L’îlot dès 17h30, présentation des partenaires du lieu (notamment Optim’ism pour le maraîchage bio), projection du film à 19h puis temps d’échange autour d’un verre et d’une bonne soupe !
Participation libre du public
Pour en savoir plus sur L’îlot, c’est ici.
Pour plus d’infos sur le festival Alimenterre, c’est par là.
L’îlot Kergaher
17a lieu-dit Kergaher
56520 | Guidel
Crédits photographiques : Droits réservés
À découvrir également
Festival Alimenterre
Le Festival Alimenterre, événement international organisé chaque année à l'automne, sensibilise le grand public aux enjeux d'une alimentation durable et
La Taverne de Gâvres
La Bretagne sud, un petit coin de paradis les pieds dans l'eau avec une bonne bouteille et du homard rôti
L’Atelier Althaga
Al comme Alfred, Tha comme Thalia et Ga comme Gary, les trois enfants de Nour Motte, la fondatrice de l’Atelier
La Mongolie en Bretagne
Les vacances d’été approchent à grands pas. Vous rêvez de bout du monde sans prendre l’avion ? L’idée de dormir
Code Ø : le café zéro déchet de Lorient
Ne cherchez plus le spot sympa pour prendre votre petit-déj’ tout en lisant vos premiers mails de la journée :