La Bretagne sud, un petit coin de paradis les pieds dans l’eau avec une bonne bouteille et du homard rôti au beurre… le tout à un prix abordable bien sûr. Un mirage ?
Pas du tout. Sur la presqu’île de Gâvres, face à la mer avec vue sur les remparts de Port-Louis, cet endroit existe bel et bien : bienvenue à la Taverne de Gâvres.
Discret et attentif, formé dans les plus grands restaurants de Bruxelles, Marin Orvoën a repris l’affaire familiale d’une main de maître. Son credo ? Proposer une cuisine de qualité et accessible à toutes les bourses. Ici, les produits sont locaux et sourcés à moins de 20 km à la ronde. Dans l’assiette : pas de viande rouge par conviction écologique et toujours une option végétarienne. Les plats sont préparés avec soin, la carte renouvelée selon l’humeur du chef et la pêche du jour. Et surtout, la sélection de vins nature, signature du patron du lieu, est la meilleure du coin. Parmi les incontournables de la maison, on vous conseille le tarama de cabillaud (fumé sur place), les palourdes farcies au citron confit ou encore le houmous d’artichaut à la fève tonka avec céleri rave en croûte de sel, huile d’argan et basilic.
Notre bon plan : venir le dimanche vers 17h pour profiter des sessions live, musique irlandaise, jazz manouche ou piano bar. Avec un (ou plusieurs) verre(s) du blanc du moment, vous serez au poil !
LA TAVERNE DE GÂVRES
31, rue du Débarcadère – 56 680 Gâvres
Juillet & août : ouvert de 10h à minuit tous les jours.
Infos et réservations : Page Facebook La Taverne de Gâvres / 02 97 82 47 54
Crédits photographiques : Droits réservés
À découvrir également
Festival Alimenterre
Le Festival Alimenterre, événement international organisé chaque année à l'automne, sensibilise le grand public aux enjeux d'une alimentation durable et
La Taverne de Gâvres
La Bretagne sud, un petit coin de paradis les pieds dans l'eau avec une bonne bouteille et du homard rôti
L’Atelier Althaga
Al comme Alfred, Tha comme Thalia et Ga comme Gary, les trois enfants de Nour Motte, la fondatrice de l’Atelier
La Mongolie en Bretagne
Les vacances d’été approchent à grands pas. Vous rêvez de bout du monde sans prendre l’avion ? L’idée de dormir
Code Ø : le café zéro déchet de Lorient
Ne cherchez plus le spot sympa pour prendre votre petit-déj’ tout en lisant vos premiers mails de la journée :